Nous y étions, nous y serons


  • Atelier franco-wallon sur la vulnérabilité au CC

Organisé en partenariat avec l’ONERC, l’ADEME et l’Agence Wallonne de l’Air et du Climat  (AWAC) ont effectué une présentation comparée de leur outil de diagnostic de vulnérabilités des territoires et discuter des synergies et convergences possibles. Cette réunion était animée par TEC et ECORES qui ont participé à la réalisation de l’outil wallon.
  • Face aux citoyens : sensibiliser et comprendre les enjeux du changement climatique

Ghislain Dubois a répondu aux questions des citoyens de la région PACA sur la question du changement climatique et de l’adaptation.

<Voir la vidéo >

  • Workshop européen sur les prévisions climatiques saisonnières

Dans le cadre du programme de recherche FP7 EUPORIAS, Adeline Cauchy a participé au premier workshop des parties prenantes qui s’est tenu à Rime le 22 janvier. Cet atelier visait à faire émerger les premiers besoins des utilisateurs sectoriels (eau, énergie, forêt, bâtiment, santé) en matière d’informations climatiques saisonnières à décennales.

<le site du projet>

  • Workshop « Leisure mobility, international development and climate change »

Ghislain Dubois et Jean Paul Ceron participeront à ce workshop interdisciplinaire qui aura lieu à Oxford du 11 au 13 mars 2013.

programme du workshop

  • Workshop « Climate services providers and user needs »

Dans le cadre du projet EUPORIAS sur les prévisions climatiques saisonnières à décennales, Adeline Cauchy participera au xorkshop européen sur la thématique « fourniture de services climatiques et besoins des utilisateurs » qui aura lieu à De Bilt aux Pays Bas les 14 et 15 mars 2013.

=> NEWS : après avoir passé sa thèse d’économie Ghislain DUBOIS rejoint le conseil scientifique de la revue pollution atmosphérique pour développer les aspects liés au changement climatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *