Initiatives récentes et exemplaires


  • Maîtrise de l’Energie : et si on impliquait les copropriétés ?

Agir collectivement face au changement climatique reste une initiative délicate, c’est pourquoi TEC et le GERES se sont investis dans un projet visant à faciliter le passage à l’acte des petites copropriétés. Ce projet devrait permettre un premier pas vers des actions de rénovation énergétique et préfigurer un bouquet de services.

=> Plus d’informations.

  • Tourisme et carbone : quel bilan ?

Le tourisme en Provence-Alpes Côte d’Azur représente un emploi sur cinq et 11,4% du PIB de la région. Il a ainsi semblé pertinent à l’Observatoire Régional de l’Energie d’évaluer l’impact énergétique et les émissions de gaz à effet de serre des activités caractéristiques de ce secteur dans la région. Cette mission a été confiée à TEC et FTC.

=> Retrouvez la synthèse et le rapport complet de l’étude sur le site de l’ORE.

  • Changement de climat dans les Bouches-du-Rhône

Cette étude, menée par TEC conseil et le CERFACS, a eu pour objectifs d’éclairer la décision publique sur les effets attendus du changement climatique sur le territoire des Bouches-du-Rhône. Cette démarche s’inscrit dans le cadre du PCET départemental. A partir du développement de projections de dernière génération et d’une méthode participative très innovante, elle a fourni une première vision d’ensemble des impacts, des vulnérabilités et des pistes d’adaptation envisageables.

=> Consultez la synthèse de l’étude.

  • Premio, le smart grid provençal

Premio vise à expérimenter un ensemble de méthodes et d’équipements permettant d’équilibrer l’offre et la demande d’énergie, avec un démonstrateur sur le territoire de Lambesc (13). TEC et le GERES ont accompagné le volet MdE et coaching carbone de ce projet.

=> Plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *