Les effets du changement climatique sur l’agriculture et la forêt en PACA


cahier_agri_foret_grec_pacaLe Groupe régional d’experts sur le climat en Provence-Alpes-Côte d’Azur (GREC-PACA), animé par AIR Climat, publie son 2ème cahier thématique portant sur les effets du changement climatique sur l’agriculture et la forêt.

Près de 40 chercheurs et ingénieurs ont rédigé cette synthèse des connaissances scientifiques à destination des décideurs et gestionnaires des territoires. Cette publication permet d’évaluer les conséquences du changement climatique à l’échelle régionale et locale, et propose des solutions pour l’adaptation et l’atténuation.

Télécharger le cahier (43 Mo)

Comme la précédente publication orientée vers l’évolution du climat en Provence-Alpes-Côte d’Azur, ce cahier thématique approfondit les notions abordées dans la 1ère publication du GREC-PACA intitulée Provence-Alpes-Côte d’Azur, une région face au changement climatique. Les prochains cahiers thématiques seront axés sur la mer et le littoral, la ressource en eau, la ville.

Le GREC-PACA est animé et coordonné par l’association AIR Climat. Il est financé par la Région PACA et l’ADEME au titre de la Convention État – Région Provence-Alpes-Côte d’Azur – ADEME. Les groupes de travail thématiques (GTT) du GREC-PACA, composés de chercheurs interdisciplinaires et de spécialistes du climat, contribuent à la rédaction de cahiers thématiques destinés aux décideurs et gestionnaires des territoires de la région PACA. L’objectif est de décrypter les résultats scientifiques et les enjeux du changement climatique pour informer et sensibiliser le public visé. Par thème, une synthèse de travaux scientifiques est proposée afin d’aider les acteurs territoriaux à prendre les bonnes décisions.

Toutes les publications du GREC-PACA

Ce contenu a été publié dans Actualités, Les publications du GREC-PACA, Publications institutionnelles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *